Les anneaux de gym pour renforcer son corps

Les anneaux de gym pour renforcer son corps

anneaux muscu Si vous avez vu des gymnastes pendant les jeux olympiques, vous avez sans doute remarqué les muscles qui caractérisent le haut du corps .

L’anneau est un moyen efficace pour gagner de la force et de la masse musculaire dans la partie supérieure du corps . Beaucoup croient à tort que les dispositifs avancés sont faits pour des athlètes de très haut niveau, mais tout le monde peut pratiquer l’anneau à condition d’avoir de la stabilité et de la coordination.

Avantages de cette pratique

La pratique de l’anneau présente de nombreux avantages :

  • Amélioration de la force des avant-bras et des poignets
  • Exercice le plus efficace pour faire travailler le haut du corps
  • Peu de risque de blessures
  • Permet de développer sa coordination et son équilibre
  • Améliore la flexibilité au niveau des épaules et des poignets
  • Favorise la structure morphologique d’un athlète déjà entrainé

Les principes de bases

Tout d’abord, les anneaux doivent être solidement fixés à une surface élevée et stable et les sangles doivent être réglable en hauteur afin de permettre une meilleure prise en main. Les anneaux doivent être aussi à la même hauteur afin d’éviter un risque de blessure surtout au niveau des épaules.

Vous devez éviter de faire pivoter vos épaules vers l’avant car cela va rétracter les omoplates et les épaules n’auront pas une position stable.

Exemple de travail de musculation avec les anneaux

Vous pouvez réaliser des séries de tractions de 15 mouvements avec un temps de repos d’une minute entre chaque séries. Si la difficulté n’est pas assez élevé pour vous, vous pouvez aussi par exemple réduire le temps de repos entre les séries à 30 secondes.

Ensuite si votre objectif est plus axé sur l’acquisition de force, il est alors préférable de faire 5 séries x 12 dont une série en position couchée. A vous ensuite à force d’entrainement de voir ce qui vous correspond le plus en sachant que le plus important au débit est de bien réaliser le mouvement.

Partager: