3 étapes pour avoir des abdos

3 étapes pour avoir des abdos

abdo 95% du travail pour avoir des abdos est de perdre la graisse et de faire de l’exercice abdominale. Si vous avez un ventre de gonflé, vous pouvez faire des exercices abdominaux toute l’année et ne pas encore avoir des abdominaux. Vous pouvez avoir des muscles abdominaux très développées mais si ils sont couverts par la graisse alors personne ne les verra.

Avoir de jolies abdos est aussi facile que de suivre ces 3 étape :

  • faire du sport
  • Mangez un peu moins
  • Boire beaucoup d’eau

Quand les gens pensent à la perte de poids et au développement des abdos, ce qui vient à l’esprit sont des mots comme « privation » ou « faimé. Et bien non! Perdre du poids correctement ne conduira pas forcément à l’apparition d’abdominaux. La plupart des régimes à la mode sont dangereux et généralement conduisent à une forte sensation de faim qui mène éventuellement à la boulimie et la culpabilité.

Une bonne nutrition + exercice physique = de bons abdominaux pour cet été.

Vous ne pouvez pas supprimer «objectivement» toute la graisse de votre corps sauf si vous faites une liposuccion évidemment. Tout ce que vous pouvez faire est de perdre du poids et laisser le corps travailler pour éliminer la graisse du ventre.

Au niveau des attentes, vous ne pouvez pas avoir de résultat en 10 ou 30 jours. Un programme de perte de poids vous permet de perdre du poids progressivement mais vous devrez mettre l’accent sur la pratique du fitness par exemple pour développer vos abdominaux. La perte de graisse doit se faire avec un rythme progressif signifiant que vous ne serez jamais en état de faim. Une autre raison pour perdre du poids lentement est que votre corps ne brûle pas le muscle en terme de développement. Qui voudrait perdre du muscle? Personne !

Faire de l’exercice

abdominaux Vous perdez de la graisse quand vous brûlez plus de calories que vous en consommez. Pour brûler des calories vous devez faire au moins 30 minutes d’exercice cardiovasculaire chaque jour.

Notons qu’il est prouvé qu’effectuer plus d’une heure d’exercice cardio-vasculaire entraîne une diminution de la masse musculaire.

Qu’est-ce qu’un exercice cardio-vasculaire ?

L’exercice cardiovasculaire est celui qui élève la fréquence cardiaque entre 70% -85% de votre capacité maximum pendant au moins 20 minutes.

Quel est le meilleur cardio pour perdre du poids ?

Pour la plupart des gens, la marche est la meilleure forme de cardio ! Peu de risque de blessure et c’est un exercice plutôt agréable. Pour une personne jeune et en bonne santé, le jogging ou la natation sont d’autres bonnes options pour l’exercice cardiovasculaire. Vous pouvez également utiliser le sport ou la musculation pour votre séance d’entraînement cardio-vasculaire.

La pratique d’un exercice cardiovasculaire est donc important pour avoir des abdos.

Attention : ne pas tomber dans le piège de penser que parce que vous faites de l’exercice, vous pouvez manger tout ce que vous voulez. Peu importe combien vous passez de temps à faire de l’exercice, si vous prenez plus de calories que vous en brûlez dans votre entraînement alors vos abdominaux ne sont pas prêt d’apparaître.

Manger moins

La deuxième étape est de manger moins et surtout de consommer moins de calories. Rappelez-vous que cela ne signifie pas mourir de faim ou de tomber dans l’anorexie !

La plupart des gens ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs car leur alimentation n’est pas adaptée à la pratique de la musculation. A moins d’être un bodybuilder, manger moins ne signifie pas que vous devez renoncer à tous les aliments que vous aimez. Si vous avez envie de vos aliments préférés alors ne vous privez pas, le plus important étant la quantité des portions.

Buvez beaucoup d’eau

Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids et donc voir vos abdos! Il y a plusieurs façons de faire et de s’organiser pour cela mais gardons en mémoire vous devez boire deux verres d’eau avant votre repas.

Prenez par exemple pour habitude d’avoir toujours une bouteille d’eau sur vous et quand vous travaillez (si cela le permet forcément).

Partager: