Conseils pour gonfler ses pectoraux

Quel homme ne rêve pas d’une allure sportive et puissante ! Il veut avoir de gros et beaux pectoraux dignes d’un dieu grec. Pour y arriver, on doit se concentrer sur des exercices de la poitrine en utilisant les bonnes techniques d’entrainement et en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

Les pompes

C’est l’exercice classique pour les pectoraux. Il est tout à fait possible de les muscler seulement avec les pompes surtout pour les pratiquants débutants ou intermédiaires. À lui seul, l’exercice des pompes peut produire de très bons résultats. Bref, faire des pompes est un exercice complet, travaillant à la fois les pectoraux, les muscles des bras, des épaules et même les abdominaux.

musculation pectoraux

Les Dips

Outre les pompes, les dips permettent de muscler l’ensemble des pectoraux avec une concentration un peu plus forte sur la partie inférieure. Pour ce faire, on doit se tenir sur les bras sur les deux parallèles. En pendant les jambes dans le vide, on doit descendre en pliant les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol puis remonter.

Faire des développés couchés

Le développé couché fait partie des exercices de base pour faire grossir les pectoraux. Il est possible de le faire à la barre ou bien aux haltères. On doit descendre la barre de musculation avec des poids au niveau de la poitrine en pliant les bras tout en s’allongeant sur un banc avec les pieds à plat sur le sol. En outre, on peut s’entrainer aussi en faisant du développé incliné et décliné ou des écartés couchés. Ce dernier exercice consiste à se coucher sur un banc avec un haltère dans chaque main. On écarte ensuite les bras pour étirer les pectoraux.

Pour avoir de bons résultats, on doit échauffer correctement les muscles surtout ceux qu’on va travailler avant et après la séance et qu’à chaque série on augmente les recharges. À noter qu’une séance doit durer entre 45mn et 1h15 mn et pas plus.

Partager: