Quelques critères pour choisir sa salle de sport

Les salles de sport se sont multipliées ces dernières années en France au point qu’il arrive parfois de ne pas savoir quelle salle choisir. Nous allons donc vous donnez quelques conseils afin de ne pas vous tromper.

salle de sport

Le bon choix en fitness

Un des premiers critères est forcément l’accessibilité de la salle de sport car avec vos horaires de travail il est parfois difficile d’y aller tôt dans la journée. Donc à vous de bien vérifier que les horaires d’ouvertures et de fermetures correspondent bien à votre rythme de travail.

Pour être motivé au sport, il faut aussi qu’il y ai une certaine ambiance dans la salle de sport, donc pour ce deuxième critère il s’agit du nombre d’adhérent. Vous pouvez donc voir si il y a du monde ou non avant de vous inscrire. Car il est toujours plus sympathique et motivant de faire du sport ou de la musculation à plusieurs comme dans cette salle de sport (voir le site).

Pour les femmes le plus important est d’avoir accès à des cours collectifs comme la zumba ou les cours d’abdo-fessiers. Avoir des cours particuliers ou en groupe est un plus et il faut savoir qu’aujourd’hui une grand partie des salles le proposent à ses membres.

Dernier point et des plus important c’est l’hygiène et le matériel :
Beaucoup de monde transpire après avoir fait du sport, et la salle de sport doit être équipée en conséquence avec des douches bien entretenues.

Enfin la présence de coach ou entraineur est plus que nécessaire car on a toujours besoins de conseil de sportif surtout pour ne pas faire de mauvais mouvement.

Partager: