Dans quel cas utiliser un électro stimulateur

Le printemps et les beaux jours reviennent à peine que l’on a déjà envie de se remettre au sport pour se sentir bien dans sa peau. Pourtant solliciter à nouveau ses muscles n’est pas chose facile à faire et les courbatures nous attendent au tournant. Il est possible de s’aider d’un appareil qui va permettre à la fois de réveiller, de gainer et de détendre nos muscles. Il s’agit de l’électro stimulateur. Voici dans quels cas il est intéressant de l’utiliser.

Le réveil musculaire

Depuis de nombreuses années déjà les kinésithérapeutes utilisent ces appareils pour la rééducation des patients qui ont été opérés ou qui ont été victimes d’une fracture. Les impulsions électriques vont contribuer à réveiller les membres pour le renforcer sans avoir besoin de forcer et de le traumatiser. Dans le domaine du fitness, les électro stimulateurs permettent de faciliter l’échauffement pour mieux aborder les efforts durant la séance de musculation.

Le renforcement de la tonicité

Lorsque vous ne pouvez pas effectuer des exercices de gainage à cause d’un problème de dos, il est possible de le faire avec de la stimulation électrique. Certains appareils incluent de programmes de fitness en variant l’intensité et la fréquence des impulsions pour véritablement renforcer et raffermir les parties que vous souhaitez développer. Sans nécessairement pouvoir remplacer une séance de sport, l’appareil viendra en complément pour prolonger l’effort en douceur.

Soulager les tensions

Après une séance de fitness ou de musculation, il se peut que vos muscles vous lancent et vous fassent mal. Il s’agit généralement de simples courbatures, mais si l’on néglige les étirements après le sport, vous risquez de vous faire une déchirure ou une inflammation. Une programmation spécifique de l’électro stimulateur permet de soulager votre corps des tensions accumulées. Au lieu d’avoir des impulsions qui provoqueront des contractions musculaires, vous aurez une petite sensation de fourmillement qui laissera place à une impression de détente et de bien-être par la suite.

Partager: