Faut-il s’entrainer avec un ventre vide pour perdre de la graisse ?

Faut-il s’entrainer avec un estomac vide pour perdre de la graisse ?

entrainement ventre vide Quand on fait du fitness un des objectifs est souvent la perte de poids mais sachez dans un premier temps qu’il est important d’avoir une bonne alimentation et de savoir ce qu’on mange exactement en apport énergétique.

Une des questions que beaucoup d’entre nous se posent sur notre blog de musculation est « dois-je manger avant l’entraînement ? » Et il y a comme toujours avantages et des inconvénients et nous convenons tous à dire que nous devons faire au mieux pour notre corps en « l’écoutant » c’est à dire en étant attentif de tout signal négatif (exemple : crampe à l’estomac) .

Pour le cardio

Il est vrai que certaines personnes mangent avant l’entraînement et le font très bien, d’autres en sont incapables car elles vont se sentir « ballonnées » .Mais quelle est la meilleure façon de perdre du poids? Nous nous entraînons sur un estomac vide ou plein ?

Premièrement concentrons-nous sur la pratique du cardio le matin sans avoir absolument rien dans l’estomac . Beaucoup d’experts conviennent que cela est bénéfique, par exemple après avoir passer une nuit sans manger, le glycogène (hydrate de carbone) fonctionne parfaitement le matin.

Donc une séance de cardio le matin pourrait exposer votre corps à un taux de combustion des graisses plus élevé. Les réserves de glycogène réduites peuvent aider votre corps à brûler les graisses, mais si vous êtes anormalement fatigué, il est alors préférable de consulter votre médecin pour avoir son avis personnel par rapport à votre état physique.

Les avis divergent

blog Comme la plupart d’entre nous, tous les soirs nous avons dîné quelques heures avant d’aller au lit et en raison du rythme de nos vies, nous ne nous sommes passez reposé. La probabilité de réserves de glycogène est casi nul pendant le sommeil et cela signifie que nous pouvons faire des exercices physiques assez tôt dans la journée, sur ce point il y a aucun problème pour votre pratique du fitness.

Pour manger avant l’entraînement, la procédure est différente et il y a des avis et des opinions assez partagés mais ce qui importe est la quantité!
L’argument contre le fait de manger avant de faire tout type d’exercice physique est surtout guidé par la raison puisque quand nous mangeons, beaucoup de sang est détournée vers les muscles et le système digestif fait son travail pour une meilleure digestion.

Mais de nombreuses études ont démontré le contraire, mettant en avant le fait pouvoir manger de petites quantités alimentaires avant l’exercice, précisant même que cela est recommandable.

Partager: