Les protéines en poudre ont-elles un réel intérêt pour la musculation ?

Les adeptes de la musculation sont nombreux à piocher dans ces pots rythmés par des poudres. Après quelques verres dans la journée, ils espèrent atteindre ce fameux corps tant espéré, mais est-ce vraiment utile ?

Est-il possible d’obtenir un corps de rêve avec uniquement des poudres ?

Tous les compléments alimentaires sont intéressants, mais vous devez tout de même être très vigilant pendant la prise. Un apport trop conséquent en protéine pourrait rapidement déstabiliser votre corps et entraîner des désagréments très importants pour la santé. Il est important de préciser que notre alimentation est censée nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour réussir à combler nos attentes. Toutefois, certains adeptes de la musculation veulent absolument atteindre un corps précis avec une carrure bien dessinée. Mis à part le fait de passer des heures à la salle tous les jours de la semaine, des athlètes souhaitent prendre un petit raccourci.

Attention, respectez toutes les doses indiquées pour cet apport en protéines

Les protéines en poudre sont vendues selon plusieurs concepts, vous aurez donc le loisir de trouver des versions pour augmenter la masse musculaire alors que d’autres seront parfaites pour supprimer la graisse et laisser les muscles apparaître. Cette prise quotidienne ne doit pas non remplacer votre alimentation, car elle reste essentielle. Il sera nécessaire de programmer des repas équilibrés avec des viandes, du poisson, des produits laitiers ainsi que des légumes. Bien sûr, tous les sportifs savent que certaines consommations sont largement déconseillées comme l’alcool, les produits gras, le sucre excessif, les boissons gazeuses… Il est primordial d’insister sur le fait que ces protéines ne sont pas obligatoires, leur présence dans votre quotidien dépendra essentiellement de vos projets.

Des compléments alimentaires à prendre avec précaution en étudiant vos besoins

En ce qui concerne les doses, vous devez absolument respecter celles préconisées sur la boîte. Les experts recommandent près de 2 grammes par kg de poids de corps. Par conséquent, un sportif qui aura tendance à peser près de 80 kg devra prendre aux alentours de 160 grammes par jour. Ce sont des doses bien sûr générales qu’il sera nécessaire d’adapter en fonction de vos besoins et de votre corps. Les compléments alimentaires sont donc intéressants, mais uniquement si vous respectez les indications partagées sur les contenants. Dans le cas contraire, ces compléments alimentaires pourraient entacher votre santé.

Partager: