5 règles de nutrition pour gagner de la masse musculaire

5 règles de nutrition pour gagner de la masse musculaire

nutrition musculation Peu importe comment vous vous entraînez ou quelles sont les résultats de vos séances de musculation, sans une nutrition adéquate, vous n’allez jamais atteindre vos objectifs surtout concernant la masse musculaire.

Même les gens qui semblent gagner de la masse musculaire sans faire attention à leur alimentation peuvent s’améliorer avec une nutrition adaptée à leur activité physique.

Mais parfois nourrir son corps peut être délicat. Sauf si vous savez ce que vous faites, une mauvaise alimentation peut vous démotiverr et de devenir un obstacle plutôt qu’une aide.

Nous allons vous montrer 5 règles que vous pouvez suivre pour gagner de la masse musculaire.

La fréquence des repas

Peu importe la fréquence des repas, peu importe si vous mangez trois fois ou six fois par jour, le plus important étant le nombre total de calories et macronutriments que vous allez prendre. Certains hommes et femmes préfèrent manger quatre fois par jour, tandis que d’autres peuvent manger huit fois par jour. Le meilleur choix est celui qui vous permet de garder le contrôle sur alimentation. Tant que vous consommez le nombre de calories et macronutriments dont vous avez besoin, le nombre de portions ne fera pas une grande différence.

Il faut donc avoir un esprit rationnel et rappelez-vous que si votre apport en calories est environ de 4000, ça sera difficile de ne manger que quatre repas dans la journée.

Consommer des milk-shakes

Au lieu de lutter pour obtenir 3000-4000 calories par jour avec des aliments entiers, l’utilisation de protéines, glucides et graisses peuvent vous aider à atteindre vos objectifs quotidiens sans que vous vous sentiez inconfortable ou gonflés au niveau du ventre.

Il faut oublier les produits du tyoe « gagner de la masse musculaire » qui vous donnent 1000 calories ou plus et sont pleins de sucres et autres graisses malsaines. Le mieux étant de consommer des produits de concentré de protéines de lactosérum et d’œuf entier qui ont des valeurs élevées en protéines.

Vous voulez un exemple ? Créer votre propre milk-shake riche en nutriments: vous pouvez prendre de la poudre de protéine, de l’avoine, banane, amandes, graines de lin, noix de coco séchée, beurres naturels noix et vous n’avez plus qu’à mélanger le tout.

Sa corpulence

programme alimentaire Un facteur qui est souvent négligé lors de la planification d’un programme alimentaire est le type de corps que vous avez. Peut-être que vous allez trouver le meilleur régime un magazine ou sur Internet.

Mais cela ne sera pas efficace si votre silhouette ne correspond pas au programme d’alimentation pour sportifs. Quelqu’un de mince nécessite d’avoir généralement plus de calories, de glucides et souvent plus de graisse dans leur alimentation, tandis que quelqu’un d’assez musclé sera plus prudent avec le nombre total de calories.

A vous de voir comment votre corps réagit et éviter les graisses indésirables.

Les glucides

Aimeriez-vous manger une assiette de spaghetti? Faire un régime ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de l’occasion pour manger ce que vous aimez. Assurez-vous juste que votre consommation de glucides est correcte et suffisante.

Les deux meilleurs repas pour manger sont le matin et après votre séance d’entraînement où votre corps aura besoins d’utiliser des glucides pour commencer la récupération, reconstituer les réserves de glycogène et aider dans le processus de la croissance musculaire.

Organiser votre journée

Vous devez savoir à quelle heure vous allez manger, ce que vous mangez et combien vous manger en terme de quantité au lieu de simplement improviser vos repas.

La croissance musculaire n’est pas une excuse pour manger plus. Si vous voulez maximiser les résultats de vos séances de sport, utilisez un régime alimentaire en adéquation avec la pratique du fitness. Prenez un peu de temps chaque semaine pour vous consacrer à la création de votre régime alimentaire. c’est est le meilleur moyen de garantir des résultats!
Vous pouvez consulter cet article pour plus d’information sur la nutrition : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition.

Partager: