Travailler ses biceps

Travailler ses biceps

biceps Le muscle biceps est la partie du bras la plus travaillée et pour cette raison il ne faut jamais tombé dans la routine au niveau des exercices. Cependant, si nous souhaitons obtenir des résultats pour un bon développement musculaire, nous devons travailler efficacement les biceps, en prenant soin de s’appliquer sur la technique (c’est à dire le mouvement ou le geste).

Voici quelques conseils pour les biceps et vous assurer la croissance de ce muscle très populaire et visible au niveau des bras.

La bonne technique

exercice biceps Une bonne technique d’exécution de chaque exercice est essentiel pour prévenir les risques de blessures pendant que nous travaillons ce muscule. Mais il est aussi important que le mouvement soit bien fait, vous pouvez aussi réduire la charge de travail sur la zone souhaitée afin de vous assurer de bien réaliser vos exercices.

Donc pour travailler les biceps, avoir une bonne technique est le plus important, voici quelques points importants dans le domaine de la muscu :

Le corps de doit pas fléchir (seulement le le bras), cette erreur peut endommager la colonne vertébrale par exemple. Si vous ne pouvez pas vous éviter de bouger votre corps quand vous soulevez les poids alors peut-être vous utilisez une charge trop lourde et qu’il serai plus judicieux de prendre des altères moins volumineuses.

Gardez les coudes près du corps quand vous fêtes votre exercice avec des altères parce que sinon votre corps va se détaché du sol et au final vous allez travailler d’autres muscles que le biceps.

Gardez les coudes légèrement pliés pour abaisser le poids afin de ne pas cesser de les contracter pendant les mouvements. Évitez les impulsions et faites des mouvements lents pour faciliter le travail de développement des biceps.Il est essentiel de ne pas oublier ces conseils, que ce soit lors de l’exécution des flexions des biceps ou autre exercice afin d’avoir une bonne technique pour le développement musculaire.

Changez vos exercices de biceps

De manière générale les changements d’exercices musculaire et de méthodes de travail permettent une meilleure croissances des muscles. Ce que vous faites à la « muscul » doit donc être varié si vous souhaitez avoir des résultats rapides et convaincant.

Vous pouvez également modifier les charges de travail en les augmentant régulièrement pour générer toujours plus d’efforts et encourager le développement musculaire.

Enfin, vous pouvez également alterner les accessoires et machines de musculation que vous utilisez comme les haltères, poulies, courroies et autres. Vous pouvez également changer la manière dont vous tenez la barre ou les haltères en utilisant une prise en main différence (avec la paume vers le bas par exemple).

Compléments

Pour développer les biceps, nous devons nous rappeler qu’une bonne alimentation et du repos sont nécessaire.

Il ne faut pas travailler les biceps chaque jour mais laisser au moins un ou deux jours de repos après un exercice afin de vous assurer une récupération maximal.

L’apport en calories est important et vous avez besoins de tous les nutriments nécessaires pour développer ce muscule. Par conséquent nous ne devons pas arrêter de manger sain, de boire suffisamment car les biceps ont aussi besoins de glucides et de protéines par jour.

Partager: